Communiqué de presse pour le Congrès Jubilé :

Anniversaire des 100 ans de la naissance de Günter Carl Stahlkopf et des 55 ans de la Thérapie REGENA

Kongress REGENA 2018

Le Groupe REGENA a invité au nom de la directrice Cécile Mandefield-Stahlkopf – fille du fondateur Günter Carl Stahlkopf (1918-2000) le 16 Juin 2018 au Congrès Jubilé en mémoire du 100e anniversaire de sa naissance et au jubilé des 55 ans de la Thérapie REGENA à son siège social à Tägerwilen en Suisse au lac de Constance.

Kongress_REGENA_01_1200_x_800_px

Le contenu : 

Le programme du congrès a su passionner par de nouvelles formes de présentations créé par Cécile Mandefield de manière à offrir de l’activité physique, ainsi que de „l’espace, du temps et de l’affect“ pour l’échange professionnel.

Kongress_REGENA 2018 - Cécile MANDEFIELD

La thérapeute REGENA et conférencière de longue date de l’Académie REGENA Stephanie Clauer-Eichel a esquissé le  titre provocateur „Être plus rapide que la maladie“ dans son discours, entre autre aussi avec des messages clés de G. C. Stahlkopf, ainsi que des instructions claires, afin de sensibiliser la conscience des patients. Elle a conclu son discours avec beaucoup d’énergie et de conviction : „Chaque humain  (présumé en bonne santé) devrait pouvoir profiter d’une détection précoce suivie d’une prophylaxie ou d’une thérapie. Pour ceci, l’anamnèse est le chemin de prise de  conscience pour le patient et la thérapie REGENA est clairement un moyen d’être plus rapide que la maladie“.

Kongress REGENA 2018 - Stephanie Clauer-Eichel

La suite du programme a relié la vision stratégique „Croître ensemble de façon enracinée“, afin de renforcer la médecine intégrative vis-à-vis du patient qui devrait toujours être au centre.

Afin de présenter cette préoccupation majeure dans le traitement du patient de manière claire et tangible, plusieurs dialogues de patient ont été reconstruits virtuellement. La conférencière Dr. Med. Ursula Andrien (D), ainsi que les naturopathes Kirsten Beckmann (D), Kathrin Böhning (D) et Andrea Bührer (CH) ont présenté une sélection de cas réels dans des jeux de rôle, sans que les patients soient présents. Le but de ces jeux de rôle était de faire eux-mêmes l’expérience de la vie et des émotions des patients. Ceci est un point important de l’anamnèse, ainsi que pour un dialogue authentique, afin de pouvoir aider, de changer la perspective et de réellement placer le patient au centre.

Kongress_REGENA_05_1382_x_800_px

Ici, tous les points ont été respectés : le processus de l’anamnèse pour les plans de thérapie sélectionnés, l’humour nécessaire, le point d’orgue dramaturgique, ainsi que les accessoires adéquats, afin de rendre les scènes vivantes.

REGENA n’est pas isolé : pour faire face à la devise et l’intention d’utiliser la médecine intégrative pour jeter un pont entre l’humain et la prévoyance, deux présentations au sujet de la médecine individualisée étaient sur au programme l’après-midi.

D’une part, le Prof. Matthias Heiliger (D) du Swiss Medical Center a présenté des concepts de thérapie très spécifiques pour des patients infectés d’agents pathogènes graves, comme les borrélies, pour qui il était avait été possible de mettre en place un plan de thérapie efficace avec REGENA.

Kongress_REGENA_06_1800_x_714_px

D’autre part, la diététicienne diplômée Sybille Binder (CH) du nhk à Zurich a illustré l’aspect central  de l’alimentation chez toutes les maladies gastro-intestinales et a aussi visualisé le rôle d’une approche très individuelle suivant le patient.

Kongress REGENA 2018 - Sybille Binder

Vu que la Thérapie REGENA prévoit la détoxication comme base centrale dans chaque plan de thérapie, il en allait de soit d’offrir une plateforme spécifique à la thérapie de base. Le concept et le design étaient novateur. Cécile Mandefield (CH) à suivit l’idée d’élever les REGENAPLEX sur une nouvelle dimension visuelle, ainsi que physique et spatiale : La dance a incarné les situations, dans lesquelles l’humain se trouve quand le flux lymphatique est bloqué ou quand la fonction rénale est perturbée – aussi de façon emblématique pour cet organe pair – quand l’intestin se crispe ou est perméable et quand le foie se fatigue, parce qu’il accumule la colère. Dans ce cadre les REGENAPLEX qui tiennent compte de ces différents modes d’action ont reçu du dynamisme et du rythme, ainsi que montrés une nouvelle approche.

Kongress REGENA 2018 - Tanz

La chorégraphie de Sarah Frank (D), qui accompagne des patients atteint de la maladie de Parkinson notamment à l’aide d’une thérapie de tango, et qui travaille avec cinq danseurs professionnels, a prouvé être le casting idéal pour la mise en œuvre de ce concept.

Kongress_REGENA_09_1800_x_1535_px

Le public large de médecins, pharmaciens et naturopathes venus en partie de loin de la région transfrontalière Suisse-Allemagne-Autriche ont pu apprendre davantage sur la nature multidimensionnelle de l’entreprise REGENA :

  • Après plusieurs années de travail intense, Monique Stahlkopf (CH), propriétaire et fondatrice de l’Académie REGENA, a sorti son deuxième livre „REGENAPLEX – Accords biodynamiques homéopathiques“ avec 76 médicaments complexes de plus. La grande affluence au stand de présentation a reflété le vif intérêt pour cet outil de travail.
  • Les visiteurs on largement saisit l’opportunité de jeter un coup d’œil derrière les processus de production et de logistique, qui dans un cadre régularisé comme le secteur pharmaceutique pour les branches de la médecine complémentaire doit faire face à de plus en plus de défis.
  • Le jardin des plantes médicinales, présenté sous la conduite d’une guide experte, s’est présenté dans toute sa splendeur sous le soleil rayonnant, offrant une coulisse idéale au congrès.
  • Celui-ci a été arrondi par les délicatesses culinaires d’un buffet estival fraîchement préparé, ainsi qu’un stand de glaces dans l’après-midi.

Kongress REGENA 2018

Réactions des participants

  • „Un grand, grand merci pour l’organisation superbe, ainsi que le programme pour le 100e anniversaire de Günter Stahlkopf. Une fois de plus, les conférenciers ont parfaitement résumé à quel point son système modulaire des REGENAPLEX représente les complexes pour la guérison des patients, spécialement pour les maladies chroniques, pour lesquelles l’allopathie n’a toujours pas de réponse crédible.“

  • „C’était une journée réussie : intéressante, instructive, dans une belle atmosphère (l’entreprise avec sont magnifique parc, ainsi que le beau temps ont donné à l’ensemble une note personnelle), avec des REGENAPLEX qui ‘dansent’ de façon professionnelle, des spécialités culinaires, une superbe fête au soir, ainsi que pleins de possibilités d’échanges“
  • „En tant que personne hors branche j’ai particulièrement apprécié la journée chez REGENA. J’imagine à quel point ça a du être laborieux de mettre en place un programme aussi divertissent et intéressant. Ça m’a beaucoup impressionné de sentir votre engagement et votre passion. Je peux très bien m’imaginer de faire une formation pour devenir naturopathe.“

 Kongress REGENA 2018

b968e0e5dca8dff234c21ad72978e561ssssssssssssssssssssssssssssss