Chronique du groupe REGENA

Atteint d’un cancer qui ne lui laissait théoriquement qu’un sursis de quelques mois, Günter Carl Stahlkopf a pris son destin en main pour entamer un processus de guérison qui marquera un tournant dans sa vie. Ses connaissances en biologie et une étude intensive des principes fondamentaux de la nature lui ont permis de se soigner en développant les bases d’une approche thérapeutique nouvelle qui servira de socle à ce qui deviendra plus tard la Thérapie REGENA.

Une fois la santé retrouvée, le caractère anguleux et volontaire de Günter Carl Stahlkopf l’a poussé à approfondir sa thérapie et la compréhension des mécanismes des maladies, ce qui l’amena  en 1963 à créer l’entreprise REGENA AG en Suisse afin de produire ses REGENAPLEX.

1966: Enregistrement et mise sur le marché de 192 médicaments homéopathiques composés en Allemagne.

1968: Premier congrès médical à Stuttgart en Allemagne.

1969: Édition du premier compendium avec 237 REGENAPLEX.

1971: L’intérêt grandissant pour cette nouvelle forme de thérapie et l’efficacité de ses produits conduit à l’ouverture de la société de distribution REGENAPLEX ® Sarl à Constance.

Firma REGENA AG - Ebikon - 2003

2000: Le fondateur Günter Carl Stahlkopf décède à l’âge de 82 ans. Le relais de la gestion de l’entreprise avait été transféré un an plus tôt à son épouse, Monique Stahlkopf, qui avait accompagné le développement de l’entreprise depuis ses débuts.

2002:  Fondation de la REGENA-Akademie sous l’impulsion de Monique Stahlkopf afin de transmettre à un large public la somme des expériences acquises durant 50 ans par la Thérapie REGENA. L’académie dispose de son propre site : www.regena-akademie.ch

monique_stahlkopf_1024_px_FR

2006: Finalisation des contrôles de mises sur le marché de tous les REGENAPLEX en Allemagne (preuve de qualité et de non dangerosité émise par l’office allemand des médicaments BfArM).

2008:  Monique Stahlkopf poursuit un travail de recherche sur les principes actifs des REGENAPLEX.

2010: Symposium REGENA à Munich, congrès professionnel pour médecins et naturopathes.

2011: Installation de l’entreprise dans un nouveau bâtiment à Tägerwilen/TG. D’importants investissements étaient devenus nécessaires pour produire en respectant l’évolution drastique des normes GMP (Good Manufacturing Practice).

REGENA AG

2012:  Monique Stahlkopf confie la direction opérationnelle de REGENA AG et de REGENAPLEX Sarl à sa fille Cécile Mandefield qui gère désormais l’entreprise familiale.

2013:  Jubilé 50 ans de REGENA AG – Congrès professionnel pour médecins et thérapeutes à Baden-Baden.

2018:  Jubilé anniversaire fêtant les 100 ans de la naissance de Günter Carl Stahlkopf – Congrès professionnel pour médecins et thérapeutes à Tägerwilen.

Kongress REGENA 2018

 

1cac8a1b2292553d3eca2132b5b71a0ahhhhhhhhhhhhhhhhhhh