La Thérapie REGENA

 

Notre point de départ est holistique

Günter Carl Stahlkopf a fondé la Thérapie REGENA il y a 55 ans et au fils des années sa méthode holistique a acquis sa renommée au sein de la médecine biologique. La particularité de cette méthode est son système combinatoire de médicaments homéopathiques composés, les REGENAPLEX, lesquels tel un jeu de construction permettent de s’ajuster individuellement à chaque patient.

Le développement des REGENAPLEX part du principe que plusieurs substances homéopathiques réunies dans une même formule ont des effets synergétiques et régulatrices. Le but de cette thérapie est un traitement allant à la cause profonde des maladies.

La Thérapie REGENA part du postulat que tous les dérangements pathologiques ont pour point de départ un « encrassement » ou une « intoxication » de l’organisme. Les causes de ces dérangements sont diverses : défauts génétiques, toxines environnementales, style de vie malsain tel que stress, erreurs diététiques mais aussi effets secondaires de médicaments. Le Professeur de médecine Alfred Pischinger a décrit de façon détaillée les conséquences de cet « encrassement » dans son livre : le système de la régulation de base (1975, Karl F. Haug Verlag Heidelberg).

Le principe de Pischinger

Ce que l’on appelle aujourd’hui « l’Espace Pischinger » (Pischinger Raum) est une unité fonctionnelle composée de capillaires, de cellules du tissu conjonctif et de l’extrémité des nerfs végétatifs. Le champ d’action et d’information commun de cette triade est le liquide extracellulaire qui s’écoule dans la lymphe et les organes lymphatiques. Ce champ d’action et d’information remplit des tâches de nutrition de régulation et de régénération au service de certaines fonctions organiques. Mais cet espace est ausi le centre de tous les processus d’inflammation et de défense. C’est ainsi qu’il supporte les fonctions vitales et qu’on peut le considérer comme un système de régulation de base. L’état de cet espace est décisif pour la santé de l’organisme tout entier car un encrassement de cet espace conduit à des dérangements fonctionnels et à des dommages au niveau cellulaire ou organique. Toutes les cellules s’approvisionnent en oxygène et nutriments et déversent leurs scories dans cet espace. Plus cet espace Pischinger est encrassé, moins cet échange fonctionne.

L’attention portée à cet Espace Pischinger est primordiale pour la Thérapie REGENA. C’est là qu’elle débute avec une détoxication du sang et de la lymphe pour ouvrir les voies qui permettront par la suite de neutraliser les dérangements au niveau cellulaire et organique.

La voie causale

La santé ou la maladie procurent un sentiment d’harmonie ou de disharmonie. Dans la nature les processus ont un sens et chaque état maladif doit être considéré comme une aspiration vers l’ordre et rétablisement de cette harmonie.

“La maladie est l’impulsion de guérison de l’organisme.”

“La nature ne fait rien qui lui nuise.”

(Günter C. Stahlkopf, biologiste, fondateur de la Thérapie REGENA)

Pour soutenir cette impusion de guérison de l’organisme, la Thérapie REGENA utilise des composés homéopathiques regroupant plusieurs substances choisie sd’après une méthode qui va au-delà des principes d’Hahnemann et de la loi du « simile ».

Les maladies ont très souvent des causes variées et qui remontent à loin dans le temps. La Thérapeute REGENA procède à une anamnèse complète lui permettant  une vue complète de l’étendue des symptômes et de trouver les causes de la maladie pour pouvoir traiter en conséquence.

Diagnostic et traitement

Une anamnèse détaillée est donc la base du succès avec la Thérapie REGENA. La genèse de l’affection (surtout si elle est chronique) doit être analysée en détail par une discussion poussée avec le patient mais aussi à partir des analyses et tests fait en laboratoire. Les antécédents ne doivent pas êtres oubliés : les maladies précédentes, la charge familiale et les conditions de vie du patient sont à étudier de près.

C. G. Stahlkopf günder der Regena-Therapie

Vous trouvez ici une liste de thérapeutes REGENA expérimentés.

Recherche de thérapeutes REGENA >>

 

 

8a4c44cc7fea3f6b8333880f3a2e4dbf1111111111111